Nouvel article de Surf Session et cette fois encore dans l'édition Mademoiselle, hors série de cet été 2018 !

Un grand merci à Cécilia et à la rédaction de Surf Session qui nous suivent d'un oeil aquatique depuis le début de l'aventure.

"J'ai testé...

...la marche aquatique " grande sportive et surfeuse, Cécilia, 27 ans, s'est prêtée au jeu de la marche aquatique pour, surtout, passer un bon moment entre copines. Avec tous les a priori possibles, rendez vous est pris à St Jean de Luz avec Xavier.

La préparation

Après avoir booké le cours, je m'en vais jeter un oeil au compte instagram de Xavier, avec l'idée que, oui, la marche aquatique, c'est bon pour les mamies avec un bonnet de bain sur la tête. Mais je me rends vite compte que je n'allais pas juste marcher dans l'eau avec mon joli maillot. Le jour-J est arrivé. J'enfile ma combinaison, en pensant que la mise à l'eau se ferait directement. Raté ! Je vois Xavier entrain de préparer plusieurs ateliers...sur le sable.

Le vif du sujet

Après avoir fait connaissance tout en s'échauffant [...] on fait des trinômes et c'est parti pour le Circuit Training.

Xavier nous met à disposition quelques objets "de tortures". On travaille ainsi le dos et les bras avec des kettlebells. Atelier suivant : renforcement de l'équilibre et des cuisses sur des swiss balls. Suivent ainsi des exercices de Take Off sur les Toyboard. Et ainsi de suite pendant vingt minutes sous un doux soleil printanier. Autant dire qu'après la partie sur le sable, nous étions bien échauffées ! On attendait qu'une chose : sauter à l'eau.

De l'eau jusque sous les aisselles, Xavier nous fait marcher en avant, en arrière, en accélérant, nous propose des challenges. Puis il nous fait une initiation Sauvetage Côtier. On reforme les trinômes et l'une d'entre nous part se "noyer". Les deux autres, allongées face au sable, dos à l'océan, devaient aller secourir (ou pas) leur noyée. Je dois dire que le cardio en prend un coup et que les cuisses, les bras, les fesses et les abdos sont très sollicités.

Le bilan

Pour finir la séance, Xavier nous a fait faire un peu d'étirements et de relaxation, ce qui permet de relâcher après cette bonne séance de 1h30 ! J'avais donc un a priori sur cette activité, qui, au final, était géniale ! On a bien ri, on s'est bien défoulées, et le lendemain les courbatures étaient au rendez-vous ! J'étais aussi ravie d'avoir une nouvelle combinaison de surf 3/2 bien élastique. Inutile d'être sportif confirmé, c'est une activité pédestre à la portée de tous, que l'on sache nager ou pas. Elle permet un renforcement musculaire et cardio-vasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l'équilibre et l'endurance.

 

 

Xavier

A propos de Xavier

Xavier, Préparateur Physique Océan depuis 2013, vous proposera une véritable expérience au plus proche de la nature. Il vous fera dépasser les idées reçues sur les coachings traditionnels en vous reconnectant à vous même en allant au delà d'un objectif de résultats classique. La démarche proposée est axée sur l’honnêteté, le lâcher prise et surtout sur le fun !