Sport sur ordonnance

Des activités de pleine nature comme la Marche Aquatique ou le Surf sur ordonnance

Pour lutter contre la sédentarité et la dépression, les médecins de Biarritz ont proposé une alternatives aux médicaments avec Côte Basque Sport Santé.

La marche aquatique est proposée grâce à une convention entre Marche Aquatique Côte Basque et l’association Water Family du Flocon à la Vague pour Côte Basque Sport Santé et le sport sur ordonnance.

Chaque mois de nouveaux venus intègrent le groupe grâce au dispositif sport sur ordonnance pour se remettre doucement au sport sur plusieurs semaines.

La marche aquatique, un sport doux mais tonique

La marche aquatique n’est pas qu’une simple marche dans l’eau, elle révolutionne la façon de se mouvoir dans l’océan, l’eau à hauteur de taille voir d’épaules. Le coach propose plusieurs phases dynamiques avec de la récupération pour renforcer ses muscles, se tonifier ou améliorer son endurance.

Avancer dans l’eau est une véritable activité physique, ciblant la ceinture abdominale et renforçant ainsi abdos et lombaires. Idéale pour palier les lombalgies chroniques et éviter la prise systématiques de médicaments.

Le Surf, un sport extrême sur ordonnance

Le programme invite les patients qui en ont les capacités à pratiquer des activités perçues comme « extrêmes » telles que le surf ou le stand up paddle.

Ces activités ont l’avantage d’être d’excellents facteurs motivationnels pour le pratiquant car elles sont démocratisées et bénéficient d’une image jeune et dynamique.

Cette manière de se soigner serait-elle la solution future et la réponse à beaucoup de pathologies chroniques et à la sédentarité ?

Nos cartes et abonnements

1 séance Aqua

20,00

Une séance de Marche Aquatique

Carte cadeau

25,00

Offrez une carte cadeau Marche Aquatique pour un cadeau original valable 1 an pour une personne, 1h de  Beach et Aqua Training – Marche Aquatique – Relaxation

Abonnement 1 mois

65,00

Je viens pendant 1 mois !

Séances illimitées 🙂

(hors Juillet et Août)


Toutes les précautions sont prises pour respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19.
Le matériel qui sera manipulé est désinfecté à chaque séance.

Nos derniers articles de Sport sur ordonnance

18 Avr

Questions fréquentes

🌊 Comment se déroule une séance de Marche Aquatique ou Aqua Training ?

La séance commence sur le sable par un petit échauffement avec circuit de renforcement musculaire ludique et varié.
Enfin nous allons dans l'eau pour s'initier à des phases de courses, de marche, de fractionné, tout dépend du niveau et du type de séance !

⏱️ Combien de temps dure une séance ?

En moyenne nous somme ensemble une petite heure.
Le temps de se changer et de s'échauffer cela prend 15 minutes auxquelles s'ajoute la phase dynamique dans l'eau durant de 30 à 40 minutes selon les conditions.

🏖️ Où se déroulent les séances de Marche Aquatique ?

Les séances varient en fonction de la saison et du planning. Nous organisons des séances à Biarritz, à St Jean de Luz ou à Hendaye au Pays Basque. Mais il nous arrive également de pratiquer dans les Landes vers Hossegor ou plus loin.

🏊 Faut-il savoir nager pour pratiquer la Marche Aquatique ?

Il n'est pas nécessaire de savoir parfaitement nager, mais nous recommandons quelques notions de flotaisons et d'aisance aquatique en milieu naturel en raisons des vagues.

🐬 Est-ce que Marche Aquatique, Aqua Training et Longe Côte sont la même chose ?

Oui, il s'agit sensiblement d'une activité de marche et course dans l'océan, mais avec une recette différente et des modalités qui varient.
Notre modèle Beach & Aqua Training reste unique car il est adapté même aux plus sportifs !

💪 Quels sont les bienfaits de la Marche Aquatique ?

Il y a tellement de bienfaits mais nous pouvons citer les bienfaits physiologiques sur la circulation, les bienfaits physiques sur le renforcement musculaire et articulaire.
Le plus beau bienfait reste l'avantage sur le psychologique grâce à l'air iodé et le bonheur d'être en plein air sur la plage et dans l'océan !