5 Bonnes raisons pour se mettre à l’eau cet hiver

C’est bien connu, l’eau froide a des vertus bienfaisantes pour le corps. Imaginons l’association eau froide + sport + plaisir = AU TOP pour l’hiver. Plusieurs bonnes raisons de se mettre à la marche aquatique sans « prendre froid » :

– Le port de la combinaison

Avec une combinaison à votre taille, vous ne risquez pas d’attraper froid. Elle limite les entrées d’eau et garde votre corps à bonne température. Elle permet de brûler + de calories et de travailler les muscles avec + de résistance.

– L’eau froide favorise la circulation sanguine

L’eau froide redynamise la circulation sanguine et favorise le retour veineux. En cela, elle est un excellent remède naturel pour les personnes sujettes aux jambes lourdes.

– Eau froide = anti-cellulite

La marche en eau froide est recommandée pour éliminer la cellulite. Le mouvement du corps opposé à la résistance de l’eau facilite le drainage et cible la « peau d’orange » aussi efficacement qu’un massage.

– Elle stimule les défenses immunitaires

Elle stimule en effet le système immunitaire en le rendant plus résistant aux variations de température et surtout détend l’organisme.

– Se retrouver seul/accompagné face aux éléments

Pratiquer un sport aquatique en plein hiver permet de se retrouver en symbiose avec l’océan, sans la foule estivale et accompagné d’un petit groupe dans la bonne humeur.

 

Plus d’infos sur surfprevention.com, les pouvoirs extraordinaires-du corps humain