Grazia, le magazine féminin qui inspire, divertit et rafraîchit, est venu tester une séance de Beach & Aqua Training pendant une petite Marche Aquatique !

Caroline Lumet (Grazia.fr) a visiblement été conquise et nous propose un bel article très frais pour cet été !

Quelques extraits :

Si vous aviez 1 minute pour nous convaincre de nous mettre à l'eau, que diriez-vous ?

La marche aquatique muscle, affine, combat la cellulite... Ce sport offre un drainage lymphatique renforcé par le port de la combinaison en néoprène, qui masse et active la circulation sanguine. L'eau est le meilleur des environnements pour  un travail musculaire en soulageant les articulations, elle diminue les impacts entre le sol et les jambes. [...] toujours une bonne ambiance dans les groupes !

Longtemps, la marche aquatique a été perçue comme un sport de vieux... Comment lui avez-vous donné un coup de jeune ? 

Je parle de Beach & Aqua Training ! Au début, il est vrai que les gens qui regardaient les adeptes aller et venir dans la baie de Saint-Jean-de-Luz ou à Biarritz pouvaient se moquer gentiment... Mais il suffit de tester pour constater à quel point c'est une activité physique. La nouvelle marche aquatique, celle que je propose en tout cas, repose sur un programme complet cardio-gainage-travail de l'équilibre-renforcement musculaire.

Avant de se mettre à l'eau, on commence par un échauffement tonique sur le sable (course sur le sable, Kettlebell, sangles de suspension TRX, ndlr). Je vois des gens de tout âge venir pratiquer. C'est vraiment un sport intergénérationnel.  On voit également beaucoup de surfeurs et de jeunes entreprises s'intéresser à la marche aquatique.

Le sérieux "plus" de cette activité, c'est qu'elle est outdoor ?

On pratique dans un environnement de rêve ! La côte basque offre des paysages à couper le souffle. On est là dans l'océan, les pieds dans le sable, avec l'horizon... On profite des bienfaits de l'air iodé, du soleil. Franchement, on peut difficilement faire mieux.

Voir l’article sur .

Xavier

A propos de Xavier

Xavier, Préparateur Physique Océan depuis 2013, vous proposera une véritable expérience au plus proche de la nature. Il vous fera dépasser les idées reçues sur les coachings traditionnels en vous reconnectant à vous même en allant au delà d'un objectif de résultats classique. La démarche proposée est axée sur l’honnêteté, le lâcher prise et surtout sur le fun !