Entrainement - Relaxation - Cadre idyllique

Parce que toute activité aquatique est complémentaire, et que parfois il est bon de perdre ses repères !

Voici 10 raisons pour lesquelles le SUP Yoga est une activité fascinante à essayer.

1. Trouver la paix intérieure :

Il y a quelque chose de magique et paisible à être dans l’eau. C’est un moyen extraordinaire de trouver la paix intérieur et de faire le vide. Vous pouvez facilement laisser tomber à l’eau tous vos tracas du quotidien, et les laisser couler dans la profondeur du grand bleu…

2. Développer un état de pleine conscience  :

Parce que le SUP Yoga est une histoire d’équilibre, il vous aidera à développer vos sens et vous serez plus alerte face à votre environnement interne, en écoutant votre respiration pour calmer votre corps et votre esprit. Chaque mouvement, respiration et placement influe sur votre équilibre.

3. Profiter de la nature :

L’aspect le plus intéressant de la pratique est le cadre : on fait corps avec la nature et cela permet de faire le vide.

Imaginez vous, à tout moment, lors d’un couché de soleil, un banc de poisson ou des mouettes viennent s’intéresser à vous, ce qui vous inclue dans leur milieu. Au milieu de la Côte des Basques en plein hiver ou à coté du phare de Biarritz, cela en jette ! Disons le franchement:  cela change du studio de Yoga dans le centre ville.

4. Renforcer sa proprioception :

La proprioception concerne l’équilibre. Si vous désirez travailler sur votre équilibre, alors le SUP Yoga vous montrera vos faiblesses en vous aidant à les renforcer pour accroître cet aspect indispensable à la vie de tous les jours.

5. Un véritable challenge :

Oui, cela peut être un véritable challenge de pratiquer le Yoga sur un Stand-Up Paddle. Avec de la motivation, la marge de progression peut être importante et votre fierté en sera boostée ! Vous serez surpris de découvrir la difficulté de certaines positions et le fait de vous mettre en compétition avec vous même et les autres constituera un challenge à surmonter.

6. Prendre le temps :

Nous sommes toujours entrain de courir — que ce soit au bureau ou pour faire les courses — et même parfois pendant notre séance de sport. Se poser sur la planche va naturellement ralentir votre cadence et vous forcer à vous concentrer sur votre respiration, vos mouvements corporels et votre équilibre. De quoi être en phase avec soi-même et se calmer un moment.

7. Votre  CORE ou « noyau » corporel :

Aucun doute la dessus, le SUP Yoga est un atout pour développer votre core ou noyau, le centre de votre corps, ce qui fait de vos mouvements une harmonie dans la vie de tous les jours. En fuyant la terre ferme, vos racines manquent et vous travaillerez en profondeur vos muscles et votre aptitude à vous stabiliser sur une planche en mouvement.

8. Aucun cours ne se ressemble :

La nature étant imprévisible, les éléments feront de vos séances de véritables moments de plaisir – soleil, chaleur, eau calme – mais aussi des parcours du combattant, avec pluie, vaguelettes et ciel nuageux. Le fait de changer d’endroit et la variété est un atout et évite la monotonie, frein à l’activité sportive.

9. Un moyen de rencontre :

Tout simplement, la rencontre de nouvelles personnes peut apporter bien-être et chaleur humaine.

10. Un peu de fun :

Parfois on se prends un petit peu trop au sérieux, le SUP Yoga est un excellent moyen de lpacher prise. Lorsque vous montez sur la planche, vous laissez votre ego derrière vous et laissez l'océan vous emmener hors de votre zone de confort.

 Inspiré et traduit de l’article du Huffington Post

Xavier

A propos de Xavier

Xavier, Préparateur Physique Océan depuis 2013, vous proposera une véritable expérience au plus proche de la nature. Il vous fera dépasser les idées reçues sur les coachings traditionnels en vous reconnectant à vous même en allant au delà d'un objectif de résultats classique. La démarche proposée est axée sur l’honnêteté, le lâcher prise et surtout sur le fun !